L’attention portée vers les banques centrales

Alors que l’on entend régulièrement la presse indiquer que l’économie américaine se porte comme un charme, on peut cependant douter de la réalité de ces affirmations lorsque vient l’analyse des chiffres et seulement des chiffres. En effet, de nombreux analystes insistent sur la solidité des indices américains mais également sur la confiance du peuple américain qui, comme chacun le sait, est très axé sur la consommation. Mais lorsque l’on y regarde de plus près, on découvre que la situation des États-Unis est tout sauf positive et qu’elle s’avère même assez dangereuse pour l’économie du pays mais également pour l’économie mondiale.

Alors que la semaine dernière se tenait la réunion de la Banque centrale japonaise qui a laissé un goût amer dans la bouche des investisseurs, toute l’attention est donc portée sur la future réunion de la Réserve fédérale américaine qui doit se tenir très prochainement. Celle-ci devra décider de la hausse, du maintien ou de la baisse des taux d’intérêt, sachant que cette décision aura évidemment des conséquences très importantes sur l’évolution des marchés financiers dans leur ensemble. On se souvient qu’il y a eu successivement trois assouplissements quantitatifs mis en place par la Réserve fédérale américaine et qui étaient censés redonner de l’impulsion à l’économie américaine après la crise qu’elle avait subie en 2008. Cependant, on constate qu’une création monétaire sans relais dans la production des biens et des services s’avère totalement contre-productive et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les responsables de la Banque fédérale allemande avaient déployé tant d’efforts afin d’empêcher la Banque centrale européenne de commettre la même erreur.

Il faudra donc attendre la semaine prochaine afin de savoir la décision que prendra la Réserve fédérale américaine qui peut également créer la surprise en annonçant un nouvel assouplissement monétaire. Si l’évolution des taux d’intérêt vous intéresse dans votre formation pour devenir trader, ouvrir compte Ness FX ou encore s’inscrire chez le broker Ava Trade seront des démarches très positives en ce sens étant donné la qualité reconnue de ces courtiers.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *